#RER_D et #SA2019: l’ADUMEC a tenu son AG annuelle

L’ADUMEC, c’est l’association créée dans la vallée de l’Essonne pour féderer l’opposition au projet de rendre nos trains terminus à Juvisy. Même si le syndicat des transports d’Ile de France a décidé le 13 décembre 2017 de rendre ce projet effectif le 17 décembre 2018, l’opposition continue!
L’ADUMEC a tenu son AG annuelle ce mardi 16 janvier 2018. En voici un résumé, diffusé par son président, Jean-Jacques Boussaingault, maire de Boigneville et président du Parc Naturel Régional du Gatinais.

Madame, Monsieur,

Au lendemain de l’Assemblée générale de notre association, nous souhaitions vous adresser le communiqué rédigé à son issue. Le compte-rendu sera très prochainement publié sur notre site internet.

Nous tenions aussi à vous faire part de la décision du Tribunal administratif de Paris, qui a été portée à notre connaissance hier matin également, concernant le recours déposé par l’ADUMEC en mars 2017.

Le Tribunal a mis en demeure Île-de-France Mobilités de lui fournir, en réponse à notre requête, les éléments de défense. À la fin du mois de décembre dernier, nous l’avions en effet saisi afin de dénoncer l’attitude d’Île-de-France Mobilités visant à retarder au maximum l’audience devant cette juridiction. Ce procédé témoigne, une fois encore, du peu de respect porté aux usagers de la ligne D du RER et des élus qui se battent pour maintenir et améliorer les conditions de transports des habitants de nos territoires.

Nous nous réjouissons donc que le Tribunal ait donné une suite favorable à notre démarche.

Par ailleurs, ainsi que vous le constaterez, cette Assemblée générale a permis de démontrer que la motivation et la détermination de tous est intacte. Comme l’a souligné le député Franck MARLIN, le combat n’est pas terminé, il n’est pas perdu, bien au contraire !

Le Collectif des habitants et associations du Val de Seine, représenté hier par M. Jean-Baptiste ROUSSEAU, Maire de Soisy-sur-Seine, et l’ADUMEC ont ainsi officiellement annoncé leur volonté d’œuvrer en total accord, dans l’intérêt de tous les usagers impactés par le SA 2019.

C’est ainsi qu’il a été officiellement décidé de déposer un recours conjoint contre la délibération d’Île-de-France Mobilités adoptée le 13 décembre dernier approuvant ce service annuel. D’ores et déjà, des éléments solides ont été mis en avant. Il sera déposé dans les premières semaines de février.

Cette mutualisation de nos forces et l’harmonisation de nos actions ne font que renforcer l’ampleur de notre mobilisation.

Mais si notre volonté est inchangée, nous avons aussi besoin de vous.

Nous avons tenu à maintenir la gratuité des adhésions pour les usagers de la ligne D. Toutefois, comme vous l’imaginez, l’appel à des avocats spécialisés dans le domaine ferroviaire à un coût.

C’est pourquoi, tout en maintenant cette gratuité, il est fait appel à chacun pour faire face à ces frais très importants, symboliquement, à hauteur de 1 euro ou plus (uniquement par chèque, à l’ordre de ADUMEC, à adresser à : ADUMEC – Mairie – 91720 BOIGNEVILLE).

Vous pouvez également adhérer directement à l’association par le biais de notre site internet : http://www.pourlemaintiendesdirectsrerd.fr/

En vous remerciant une nouvelle fois de votre soutien, et vous invitant à mobiliser plus que jamais autour de vous,

Bien cordialement,

Pour l’association,
Jean-Jacques BOUSSAINGAULT,
Président.

Cliquez sur l’image pour charger le PDF avec un bulletin d’adhésion.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Transports, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s