Mennecy: début de l’installation des contrôles d’accès dans la gare

Après quelques péripéties d’installation, les travaux pour contrôler les accès à la gare de Mennecy commencent maintenant.

Il s’agit d’installer des portiques et des portes pour que la gare ne soit accessible qu’aux titulaires de titres de transport validés. Le dessin sur l’affiche du projet montre les portillons entre le trottoir et le passage souterrain. Ce qui n’est pas clair, c’est que le dessin représente l’automate de vente de billets sur la gauche des portillons, alors que le socle qui vient d’être coulé est sur le trottoir, hors emprise SNCF, à droite de la porte de la gare.
Ce qui n’est pas visible sur le chantier, c’est que les clôtures seront renforcées, pour rendre impossible, ou au moins difficile, le contournement de ces portillons.

Les travaux doivent durer 8 à 9 mois. Il ont commencé en retard. C’est pourquoi l’affiche annonce de façon trop optimiste une fin des travaux en juin 2018.

Le montant de ces travaux s’élève à 1,1 millions d’euros. Cela semble absolument considérable. Mais quand on voit la taille de la liste des parties prenantes, on comprend que beaucoup de gens sont payés pour que ces travaux se concrétisent.

C’est un chantier sous maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre de SNCF seulement. La commune, la CCVE, la région n’ont pas un mot à dire.

Cliquez sur l’es images pour les agrandir

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Transports, Travaux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s