Les gens du voyage à Mennecy, dans la CCVE et en Essonne (suite)

J’en avais parlé sur ce blog le 29 avril, suite à l’installation sauvage de quelques dizaines de caravanes le vendredi 28 avril sur le parking de l’école des Myrtilles. Ils sont partis dès le samedi matin.
.

Nous avons aujourd’hui un courrier du maire (PDF) dans nos boîtes à lettres. Ce courrier explique factuellement les évènements, de l’arrivée des caravanes suivies par une voiture de gendarmes, jusqu’au départ et en passant toutes les étapes des négociations entre la ville et les gens du voyage d’une part, mais aussi entre la ville et la préfecture d’autre part.

Avec, comme issue, la demande du maire de tenir fermées les 3 aires d’accueil de la CCVE. Lisez le courrier en cliquant sur l’image, les arguments y sont expliqués.

Je pense que le maire fait fausse route. Il n’a pas le pouvoir de fermer les 3 aires de la CCVE, Ensuite, si ces 3 aires mettent la CCVE en accord avec ses obligations à l’égard du schéma départemental de l’accueil des gens du voyage, c’est grâce à un effort démesuré des contribuables, car même si l’essentiel de l’investissement est subventionné par l’état, l’argent de l’état ne tombe pas du ciel, il sort de nos poches. Alors, maintenant que l’effort est fait, profitons en, restons en règle, et rappelons à l’état qu’il n’est pas exempté de suivre aussi les règles.

Il s’agit en effet de l’aire de grand passage qui manque dans le secteur sud Essonne alors qu’il y a une aire à Lisses, à moins de 3km de Mennecy. Cette aire était vide et fermée pendant ce week end. Les gens du voyage auteurs de l’installation sauvage venait du nord de Mennecy, accompagnés par des gendarmes. Pourquoi n’ont ils pas été guidés vers l’aire de Lisses? Qui a maintenu fermée l’aire de Lisses?

.

Voici les bonnes questions à poser, au besoin en portant plainte contre X avec constitution de partie civile. La commune en a les moyens et nous aurons une explication claire.

Car, cette aire de Lisses, nous, les contribuables, l’avons aussi payée avec l’argent qui sort de nos poches, même si nous sommes dans le secteur « bleu » et si Lisses est dans le secteur « mauve ». C’est le même département, c’est le même état, nous devons savoir pourquoi elle n’a pas été utilisée alors qu’elle était disponible.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans CCVE, Essonne, Etat-Préfecture, Mennecy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les gens du voyage à Mennecy, dans la CCVE et en Essonne (suite)

  1. Ping : Gens du voyage: encore une installation sauvage à Mennecy le 4 juin 2017 | Le blog de Jean Féret à Mennecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s