SNCF RER D: Lignes D & R – Communication sur le mouvement social reconductible du 2 juin – Message du Directeur des Lignes

De : SNCF MOBILITES / DIRECTION TERRITORIALE PARIS SUD EST / DAT PSE)
Envoyé : mercredi 1 juin 19:45
Objet : Lignes D & R – Communication sur le mouvement social reconductible du 2 juin – Message du Directeur des Lignes

Bonsoir,

M. Dehornoy, Directeur du RER D et de la Ligne R, vous adresse le message suivant concernant le mouvement reconductible :

Quelques mots pour vous tenir informés des actualités en cours à la SNCF, et plus particulièrement sur le RER D et la ligne R.

Le mouvement social débuté ce mardi à 19h a été reconduit par l’AG de grévistes à Gare de Lyon ce mercredi matin. Pour la journée de jeudi, les horaires seront donc très proches de ce qu’ils étaient ce mercredi, soit 4 trains sur 10 sur le RER D (pas d’interconnexion) et moins de 2 sur 10 sur la ligne R. Pour les jours suivants, les perspectives sont encore assez faibles : le trafic sera encore très perturbé vendredi et certainement pendant le week-end.

Pendant ce temps, les négociations continuent sur la réforme de l’organisation du travail : un nouveau projet d’accord d’entreprise a été diffusé ce soir aux organisations syndicales, sur lequel elles sont amenées à se prononcer. La CFDT a d’ores-et-déjà donné son accord, nous sommes en attente des autres organisations syndicales.

En parallèle, nos lignes ont été très durement touchées par les conditions météorologiques, à l’image de ce que vous avez connu dans vos communes. Le trafic est totalement interrompu sur le RER D entre Corbeil et Melun (coulée de boue) et entre Moret et Montargis (voies inondées, cf photo en bas du mail). A cela s’ajoute une inondation des installations du poste d’aiguillage de Villeneuve-Saint-Georges qui commande la bifurcation entre les branches de Melun et Moret. Cela retarde les trains et oblige à des changements de voies (et donc à supprimer certains arrêts à Créteil Pompadour et Vert-de-Maisons). Nous surveillons de près le niveau de l’eau dans Paris : nous estimons avoir encore 80 cm de marge avant de devoir prendre des décisions plus radicales (fermetures de gares, évacuations de site), ce qui nous permet d’être relativement confiants.

Dans ce contexte, nous sommes pleinement mobilisés pour accompagner les voyageurs. Nous avons indiqué dans l’après-midi la liste précise des trains qui circuleront demain et nous mobilisons tous les personnels non indispensables à la production pour renseigner les voyageurs dans les gares. Je suis bien sûr conscient de toutes les difficultés occasionnées pour nos voyageurs et personne n’en est satisfait. Nous sommes pleinement mobilisés, jour et nuit, pour assurer notre mission dans ces conditions.

Je reste à votre disposition,

Julien DEHORNOY (@jdehornoy)

Directeur de ligne Transilien D/R

Directeur de région de Paris Sud-Est

Suite aux intempéries, la circulation des trains entre Moret Veneux les Sablons et Montargis sera interrompue jeudi.

Les affiches qui seront diffusées dans les gares intègrent cette mise à jour de la desserte.

SNCF – DIRECTION TERRITORIALE PARIS SUD EST

ligne R 2 juin S1 RECTO TN impact inondations.pdf

ligne R 2 juin S1 VERSO TN impact inondations.pdf

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.