Lignes D & R – Communication sur le mouvement social reconductible du 1er juin – Message du Directeur des Lignes

Logo RER DDe : SNCF MOBILITES / DIRECTION TERRITORIALE PARIS SUD EST / DAT PSE
Envoyé : mardi 31 mai 2016 08:34
Objet : Lignes D & R – Communication sur le mouvement social reconductible du 1er juin – Message du Directeur des Lignes

Bonjour,

  1. Julien Dehornoy, Directeur des Lignes D&R, vous adresse le message suivant concernant le mouvement reconductible du 1er juin  :

A la différence des précédents, ce mouvement s’annonce très suivi par les cheminots du RER D et de la ligne R. Nous allons donc mettre en place les services garantis « S1 », qui ne permettent pas de desservir par le train la totalité des branches du RER D. Par avance, nous nous excusons pour les perturbations importantes que cela induira pour les voyageurs.

Ce mouvement pourrait durer plusieurs jours. Il est très difficile de prévoir son évolution, dans la mesure où les mots d’ordre d’appel à la grève sont désormais variés. Initialement, les revendications portaient sur le maintien du « RH77 », c’est-à-dire l’organisation du temps de travail, au sein de la SNCF. Depuis ce week-end et à la demande du Gouvernement, le maintien du RH77 pour l’ensemble des agents est désormais garanti. C’est rassurant pour les cheminots (à court terme) mais cela laisse inchangé la question de la compétitivité de la SNCF. Dans ces conditions, cela rend la lecture d’un conflit persistant assez compliquée si on se limite au seul contexte interne à la SNCF.

Quelle que soit l’évolution de ce mouvement, nous ferons tout notre possible pour anticiper et accompagner les perturbations, en annonçant les horaires le plus tôt possible et en étant très nombreux présents sur le terrain pour aider les voyageurs, bref pour faire marcher le service public.

Nous sommes dans un moment crucial pour l’avenir de la SNCF et pour ses voyageurs. Soyez assurés de notre engagement.

Les prévisions de trafic sont les suivantes :

Sur la Ligne D, comptez 1 train sur 3 en moyenne sur les branches Nord de la ligne, sur Paris-Melun par Combs la Ville et sur Paris-Corbeil Essonnes par le plateau d’Evry Courcouronnes. Le service n’est pas interconnecté entre Gare de Lyon, Chatelet et Gare du Nord.

Au Nord :

  • Au départ et à destination d’Orry la Ville : comptez un train par demi-heure en heure de pointe et un train par heure en heure creuse,
  • Au départ et à destination de Goussainville : comptez un train tous les quarts d’heure.

Au Sud :

  • Entre Paris Gare de Lyon et Melun via Combs la Ville et entre Paris Gare de Lyon et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez 1 train par quart d’heure en heure de pointe, un train par heure en heure creuse,
  • Sur les autres branches entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, entre Melun et Corbeil Corbeil Essonnes et entre Corbeil Essonnes et Juvisy par Ris Orangis : les gares seront uniquement desservies par bus ou car.

Sur la ligne R, très peu de trains circuleront.

  • Trains Paris-Montereau par Moret Veneux les Sablons et Paris-Montargis : comptez un train par heure en heures de pointe. Très peu de trains sur la branche de Montereau par Moret Veneux les Sablons en heure creuse. Il n’y aura aucun train sur la branche de Montargis en heure creuse.
  • Trains Melun-Montereau par Héricy : il n’y aura pas de desserte.

Les horaires des trains des lignes D&R sont détaillés en pièce jointe.

Par ailleurs , le trafic des TER Bourgogne et des Intercités sur Nevers sera perturbé. Vous retrouverez le détail des horaires des trains qui circulent sur :

http://www.ter.sncf.com/bourgogne/horaires/info-trafic-greve-sncf-ter

http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic  – les gares de Montargis et de Nemours Saint Pierre seront desservies par 1 à 2 trains Intercités le matin et 2 trains Intercités le soir.

Des affiches seront mises en place en gares et des annonces seront réalisées. Vous pourrez également vous tenir informés en temps réel via:  le site abcdtrains, le site Transilien.com, Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien : avec tous les horaires des trains en temps réel, les alertes personnalisées sur les perturbations de la ligne.

Cordialement.

logo signature SNCFSNCF – DIRECTION TERRITORIALE PARIS SUD EST
DIRECTION DES AFFAIRES TERRITORIALES

 

Cliquer pour ouvrir le PDF

S1 – PA PAris Corbeil 1er juin 2016 V2

Cliquer pour ouvrir le PDF

S1 – bus corb mal

Cliquer pour ouvrir le PDF

S1 – BUS JY RIS CORB

Cliquer pour ouvrir le PDF

S1 – P4 Paris melun via combs 1er juin 2016

Cliquer pour ouvrir le PDF

Ligne R 1ER juin AR

 

 

 

Cliquer pour ouvrir le PDF

S1 – BUS S1 MOINS

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.