SIARCE: ALERTE CRUE / METEO – VIGILANCE ORANGE pour le 30 mai 2016

De : n-aubourg@siarce.fr [n-aubourg@siarce.fr]
Envoyé : lundi 30 mai 2016 12:33
À : Jean FERET
Objet : ALERTE CRUE / METEO – VIGILANCE ORANGE
Météo-France place l’ensemble de l’Ile-de-France et de la région Centre Val-de-Loire en VIGILANCE ORANGE, en raison de très fortes pluies et d’un risque d’inondations.

Les cartes interactives de vigilance météorologique et hydrologiques sont consultables aux adresses suivantes :

Suite aux très fortes précipitations de ce week-end, la situation hydrologique sur le bassin versant de l’Essonne est très sensible, du fait de la saturation des sols en eau et d’augmentations de débits et niveaux des cours d’eau et de leurs annexes.

Dans les prochaines 48h, environ 60mm de pluie sont prévus sur l’amont du département de l’Essonne et 60 à 115mm sur le sud-Essonne / nord-Loiret.

Ces précipitations vont induire des montées en charge de réseaux d’eaux usées / eaux pluviales, ainsi que de probables inondations par débordements de cours d’eau, dans les prochaines 72h.

Les habitants, collectivités et entreprises sont invités anticiper ces évènements, en appliquant les mesures nécessaires de protection des personnes et matériels. Le service de métrologie du SIARCE suit la situation hydrologique actuelle du territoire et un bulletin d’informations complémentaire sera transmis prochainement, concernant les évolutions à venir.

Le service de métrologie du SIARCE est également intéressé par toute information relative aux conditions météorologiques et hydrologiques locales, à transmettre à l’adresse suivante : n-aubourg@siarce.fr, par e-mail uniquement de manière à ne pas encombrer les lignes téléphoniques.

Nikolas AUBOURG, Responsable métrologie

________________________________

Pour télécharger notre bulletin métrologique, cliquez ici.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.