Montée en debit de l’ADSL: des perturbations en cours

L’entreprise qui installe les nouvelles armoires procède aux raccordements depuis 2 jours.

Cela concerne la zone desservie par le sous répartiteur CHE003, c’est à dire les 2/3 de l’AFUL de la Verville, les AFUL des Bouvreuils et des Lys, le centre commercial de la Verville et l’école de la Verville..

En cas de perturbation qui persiste, il faut le signaler au service client de son opérateur.

Mme Duault, présidente de l’AFUL de la Verville, est déjà en contact avec les services du département.

Si vous connaissez une personne âgée dans ce secteur et qui pourrait être isolée par la perte de la connexion téléphonique, n’hésitez pas à le vérifier et, le cas échéant, le faire savoir à la mairie ou au CCAS.

PS: je fais des essais pour apprendre des fonctions de ce blog. L’article a été publié en envoyant un mail au blog depuis mon téléphone alors que j’étais dans une salle d’attente dans un hôpital, une réponse aux commentaires a été faite avec le même téléphone, alors que j’étais dans ma voiture sur le parking devant l’hôpital. La suite a été faite avec mon PC à la mairie.

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A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
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6 commentaires pour Montée en debit de l’ADSL: des perturbations en cours

  1. sl91 dit :

    Ceux qui procèdent à ces installations ne doivent pas maîtriser grand chose. je suis sur un SR voisin CHE91-X (rue des Myosotis) et donc non concerné par la montée en débit et depuis mardi 26/01 14h ma connexion est totalement interrompue alors qu’elle était impeccable depuis deux ans (11Mb/s). J’ai contacté mon fournisseur (Free) qui investigue et diagnostique dès à présent une inversion de fils dans mon cas. Bravo les techniciens…

    • Jean Féret dit :

      Par curiosité, pourriez vous demander à quelques voisins des Myosotis s’ils ont aussi des problèmes.

      Car si vous n’êtes pas sur le même S/R, vous partagez le même NRA.

      • sl91 dit :

        Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse. Mes voisins ont eu de grosses perturbations mardi 26/01 également, à savoir de très nombreuses coupures plus ou moins longues. Cependant, il semblerait qu’il aient récupéré leur connexion dès mercredi mais leur opérateur est Orange. En ce qui me concerne, je n’ai toujours aucune connexion depuis 3 jours maintenant (plus de téléphone fixe, la domotique en rade,…). Je viens juste de recevoir le message suivant de Free:

        La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d’y remédier.

        Bref, ce sera peut-être une montée en débit pour certains mais c’est assurément et actuellement une sacré galère pour d’autres…

  2. Jean Féret dit :

    Tenez nous au courant même si tout s’arrange. Dans les services de la mairie, nous avons l’école de la Verville dans la zone montée en débit, et l’école des Myrtilles desservie par un autre S/R, celui qui est au coin route de Chevannes/ Av de Neufville. Aucune des 2 écoles n’est perturbée. Notre opérateur est Stella Telecom, qui nous revend des services Orange. Elles sont par contre en SDSL, avec une qualité de service garantie et une supervision permanente, c’est moins fragile que chez vous à priori.
    J’attends aussi le retour du département, maître d’ouvrage de la montée en débit.

    Dans cette histoire, le département, maître d’ouvrage, a confié la maîtrise d’oeuvre à Orange. Mais c’est une partie d’Orange qui n’a pas le droit d’entrer en contact avec les clients finaux, clients finaux qui peuvent avoir chois des fournisseurs concurrents de Orange, la partie qui elle est en contact avec les clients.

    Tout cela semble très compliqué, car le régulateur, l’ARCEP, est très vigilant sur la neutralité d’un réseau mutualisé et opéré par une seule entreprise. La commune de Mennecy est seulement spectatrice, ou au mieux cliente d’un des fournisseurs présents sur ce réseau.

  3. sl91 dit :

    Bonjour,

    Pour information, mon adsl a été rétabli aujourd’hui à 17h00. Dans mon cas, il y a eu coupure totale du mercredi 27/01/2016 14h30 au 01/02/2016 17h00. au passage, j’en profite pour souligner que Free a été très « pro » avec une communication fréquente et précise.

    Cordialement,

    sl91

  4. Jean Féret dit :

    Aujourd’hui, 2 février, toutes les perturbations sont j’avais été informé sont corrigées.
    Jusqu’au 18 mars il n’aura pas d’autres interventions techniques liées à la montée en debit de CHE003.

Les commentaires sont fermés.