Coup de chaud dans le RER D: SNCF et Sadur communiquent

SNCF d’abord, via le directeur de la ligne D qui communique par affichage dans les gares, sur le blog de la ligne D, par mail aux adhérents du club de la ligne D. Cliquer sur l’image ci dessous pour ouvrir le PDF

Image lettre canicule

SADUR V3Puis Sadur, qui avait invité le président de la SNCF a faire un trajet Gare de Lyon Melun pour vérifier que si 70% des trains de SNCF sont climatisés, alors ceux du RER D sont dans les 30% ou bien ne font déjà plus partie de SNCF, constate qu’il n’est pas venu (normal, il est à Tokyo pour parler aux japonais de la grande vitesse à la française) mais que l’invitation demeure ouverte. Cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF.

Image CP Sadur caniuleLes clients/voyageurs/électeurs/contribuables méritent mieux que la compassion. Les RER et particulièrement les RER D ont souffert d’un manque d’investissement depuis des dizaines d’années, la mode était au TGV. Mais on pourrait quand même voir SNCF admettre que la crise est devenue permanente et qu’il faut adapter l’exploitation pour mieux faire face à des trains qui roulent pas comme prévu et des voyageurs qui ont besoin de savoir non pas quels sont les trains supprimés mais qu’est ce qui fonctionne encore, quand, et où, car ils savent depuis longtemps s’adapter.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.