La panne du site SEE est réparée, et expliquée

httpsIl y a une suite à l’article posté ici le 14 février à propos du site de la SEE qui était inaccessible.

En 2 mots, j’utilisais un raccourci que j’avais créé dans mes affaires quand SEE avait informé ses clients de l’ouverture de son nouveau site Internet. Ce n’est pas récent, et depuis assez longtemps, j’y vais quelques fois chaque année, pour y trouver ma facture annuelle, le montant de mes prélèvements automatiques, …

Et ce raccourci n’a plus fonctionné, car l’accès au site est devenu sécurisé. Il faut que l’adresse commence avec un https au lieu d’un http. Je n’avais aucune chance de le découvrir seul. Bref, c’est corrigé.

Le directeur de la SEE m’a adressé ce matin un message d’explications. Et je l’en remercie.bravo

Voici son message:

De : Camille BONIN
Envoyé : jeudi 26 février 2015 11:28
À : Jean FERET
Objet : Diificulté d’accès au site internet de la société des Eaux de l’Essonne résolue

Bonjour Monsieur Féret,

Je me permet de vous contacter suite au problème d’accès à notre site web eauxdelessonne.com que vous avez signalé ces derniers jours.
Avant toute chose, je tenais à vous présenter nos excuses et vous assurer que nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires à la continuité du service.

De manière générale, il est vrai que certains abonnés peuvent parfois connaître des difficultés d’accès à notre agence en ligne eauxdelessonne.com en raison du trafic très important sur ce site, en particulier le lundi matin et le mardi matin. Le trafic constaté traduit l’engouement des abonnés pour ce média d’accès au service de l’eau et de l’assainissement. L’agence en ligne eauxdelessonne.com est « victime » de son succès.
C’est pourquoi, nous procédons régulièrement à des améliorations de nos infrastructures (changement de serveurs)  pour garantir une ergonomie de navigation satisfaisante aux abonnés à tout moment.

Nous avons examiné avec attention les difficultés d’accès de l’abonné de Mennecy que vous avez signalé via votre blog.
Le trafic important n’est pas en cause dans ce cas. En effet, nous constatons généralement un trafic moins important le samedi et le dimanche.
Le problème vient en fait de l’URL utilisé par l’abonné. L’adresse utilisée n’est pas exactement la bonne car il manque le « s » de « https » qui permet la sécurisation du site.
La bonne adresse est bien https://www.eauxdelessonne.com et non pas http://www.eauxdelessonne… 
Nous avons corrigé nos procédures afin que la redirection vers le site sécurisé se fasse automatiquement.

Nous restons à votre disposition pour toute explication complémentaire et à l’écoute de vos souhaits d’évolution du service.

Cordialement,

Camille Bonin
Directeur SEE
Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Réseaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.