PN19 à Mennecy: la dernière étape de la suppression commence

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEh oui! Ce n’est pas fini.

Le tablier de l’ancien passage souterrain sera changé pendant le WE de la Toussaint.

Le chantier s’installe sur les 2 anciens bouts de route devenus impasses à partir du lundi 20 octobre et jusqu’au vendredi 10 novembre. Du barrièrage sera mise en place par l’entreprise. Le passage des piétons dans le passage souterrain sera interdit pendant les 3 jours du WE de la Toussaint, il faudra emprunter le passage souterrain entre les 2 quais de la gare.

L’ancien tablier sera soulevé par une grue, une grue qui mettra en place le nouveau tablier après que les 2 assises aient été sciées 30cm plus bas. Le nouveau tablier est fait pour porter une voie avec du ballast alors que l’ancien tablier, d’origine et donc plus âgé que la Tour Eiffel, n’a pas de ballast. L’entretien des voies était donc différent sur quelques mètres. La place pour le ballast – 30 cm d’épaisseur – n’aurait plus permis de faire passer des véhicules dans ce passage souterrain, qu’il est impossible d’approfondir à cause de la canalisation de gaz haute pression qui se trouve à 30 cm sous la chaussée.

C’est pourquoi ce chantier n’a lieu que maintenant. Il fallait que les véhicules puissent emprunter ce passage sans baisser la tête, alors que les grands piétons, eux, devront le faire.

Bref, à l’issue du chantier, ce ne sera toujours pas fini. Car les agrès de l’ancien passage à niveau seront démontés pendant la semaine 47, soit fin novembre ou début décembre.

Prévoyez un arrêt total des circulations de trains pendant le WE de la Toussaint, avec des bus de substitution organisés entre La Ferté Alais et Corbeil-Essonnes au moins, mais aussi sur le parcours Juvisy – La Ferté Alais.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Transports, Travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.