CONCOURS PHOTO #INSTANTSVOYAGEURS : LES GARES TRANSILIENNES PRENNENT LA POSE !

________________________________________
De : SNCF / DIRECTION REGIONALE PSE / DAT PSE
Envoyé : lundi 15 septembre 2014 15:34
À : SNCF / DIRECTION REGIONALE PSE / DAT PSE
Objet : Concours photos avec le nom des gares de Transilien

InstantsVoyageursBonjour,

Du 10 septembre au 12 octobre, SNCF lance sur Instagram la seconde édition du jeu concours photos «#InstantsVoyageurs».

En participant à ce jeu, les internautes sont invités à jouer avec le nom des gares transiliennes et à les mettre en scène. L’imagination sera le maître mot de ce concours qui donne aux” instagramers” en herbe comme aux plus confirmés, l’occasion d’illustrer tout ce que leur évoque le nom des gares Transilien.

Comment participer ?

Pour participer à la nouvelle édition d’#InstantsVoyageurs :

*    Les internautes devront suivre le compte Instagram @SNCF_Officiel
*   Il leur sera demandé de se mettre en scène, seul, entre amis, déguisé (ou non), accessoirisé (ou non) devant le panneau de la gare SNCF Transilien de leur choix
*   Ensuite, les internautes devront publier la photo sur leur propre compte Instagram en mentionnant le compte @SNCF_Officiel avec les hashtags #Instantsvoyageurs et #Transilien

A noter que si les photos peuvent être originales, décalées ou amusantes, elles doivent également être respectueuses de tous.

Un jury composé de Bénédicte Tilloy (Directrice Générale de SNCF Transilien), Anne Philippot (Directrice de la marque SNCF), Janol Apin (photographe professionnel), et @gaga_one (du collectif Igers Paris) désignera les 3 gagnants du concours et sélectionnera les photos les plus originales qui seront exposées en gare de Paris-Nord<http://maligned.transilien.com/tag/paris-nord/&gt;.

L’avis du public sera également sollicité à travers un appel au vote du 20 au 31 octobre inclus, pour désigner le 4ème gagnant, via l’application dédiée au jeu http://www.sncf.com/fr/actualite/concours-photo-instagram

Pour le 1er prix : un an de Pass Navigo (zones 1 à 5) ainsi qu’un chèque cadeau SNCF d’une valeur de 300 euros, utilisable par le gagnant pendant un an sur le réseau national SNCF TGV  (hors Ile de France).

Pour le 2ème prix : un an de Pass Navigo (zones 1 à 5) + un chèque cadeau SNCF d’une valeur de 200 euros utilisable par le gagnant pendant un an sur le réseau national SNCF TGV  (hors Ile de France).

Pour les 3ème et 4ème prix : un chèque cadeau SNCF d’une valeur de 200 euros utilisable par le gagnant pendant un an sur le réseau national SNCF TGV  (hors Ile de France).

UN PARRAIN ET DES AMBASSADEURS

*   JANOL APIN

Après s’être essayé à l’écriture et au dessin, Janol Apin se tourne vers la photographie, séduit par la possibilité qu’elle lui offre de saisir l’instant. Il débute sa carrière à l’AFP (Agence France Presse) et immortalise l’actualité parisienne lorsqu’il réalise que son désir est ailleurs. Janol Apin a besoin de faire des images, de fabriquer des histoires.

Ainsi, dans les années 90, le photographe prend à la lettre le nom des stations du métro parisien et les met en scène dans un livre qui est depuis une référence « Métropolisson<http://www.janol-apin.com/photos/metropolisson&gt; ».

Séduit par ce travail plein d’impertinence de tendresse et de poésie parfois, d’humour toujours, SNCF a souhaité s’associer à l’artiste pour l’accompagner tout au long de ce jeu concours dédié aux gares d’Ile-de-France.

*   IGERS FRANCE

Le collectif http://www.instagramersfrance.fr/ est un collectif de photographes animé par la passion de la photo instantanée, composée de communautés par ville (30 villes de France). Ce collectif accompagne SNCF depuis 2013 sur l’opération #Instantsvoyageurs.

*   ENLARGE YOUR PARIS, un blog dédié à la banlieue

Parce qu’il y a une vie au-delà du périph’, http://www.enlargeyourparis.fr&lt;http://www.enlargeyourparis.fr/&gt; est le premier site web consacré exclusivement à la culture et aux loisirs en banlieue. Son but : dévoiler  la banlieue sous un autre jour pour changer le regard qu’on lui porte.

A vous de jouer ! Soit en tant que participant, ou votant ou les deux !

C’est l’occasion pour vous de vous approprier les gares que vous fréquentez.  Une manière d’exporter une vision d’un espace qui n’est pas qu’un lieu de passage, mais un véritable lieu de vie.

Cordialement

SNCF Paris Sud Est
Relations institutionnelles

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Insolite, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.