#Rythmes: notre député prend la défense des maires trainés au tribunal par l’Etat

Image courrier F Marlin 8 sep 2014Notre député, Franck Marlin, prend la défense des maires trainés au tribunal par l’Etat à cause de leur opposition à la réforme des rythmes scolaires.

Cliquer sur l’image à gauche pour ouvrir la copie de son courrier adressé au préfet de l’Essonne le 8 septembre.

IMAGE CP F Marlin 9 sep 2014Avec ce courrier, un communiqué de presse diffusé le 9 septembre pour motiver cette posture.

Cliquer sur l’image pour ouvrir la copie de ce communiqué en PDF

Il s’agit en effet de mettre en avant les difficultés d’application de cette réforme. M. Marlin souligne aussi l’incohérence de l’Etat qui abandonne, par exemple, les maires dont les communes sont envahies par les gens du voyage alors que des aires d’accueil conformes aux prescriptions de l’Etat y sont ouvertes. Nous sommes en effet nombreux à trouver que l’ardeur affichée pour attaquer ces maires n’a pas d’équivalent quand il s’agit de les aider à faire appliquer la loi pour défendre les propriétés privées.

Il parle aussi, sur son site, du « flicage » des élus, de la surveillance exercée par la gendarmerie. Il a raison, mais il reste trop pudique.

Bref, 2 poids et 2 républiques, celle des puissants et celles des autres…

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Essonne, Etat-Préfecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #Rythmes: notre député prend la défense des maires trainés au tribunal par l’Etat

  1. Ping : Législatives 2017: un regard vers les actions du député sortant à Mennecy, Franck Marlin | Le blog de Jean Féret à Mennecy

Les commentaires sont fermés.