Un nouveau J’accuse adressé au ministre de l’Education Nationale

Dessin jaccuseCéline Fabre, représentante des Gilets Jaunes dans le Var, interpelle aujourd’hui le ministre de l’Education Nationale à propos de la réforme des rythmes scolaires et du mépris exprimé par le ministre qui ne répond ni ne réagit en particulier pendant la grève de la faim qu’elle a menée avec le maire de Saint Médard en Forez, Mme Évelyne Flacher jusqu’au 30 juin dernier.

.

Image couv CP jaccuseCette interpellation, diffusée aujourd’hui sous la forme d’un communiqué de presse, va au delà de la protestation à l’égard d’une réforme qui soulève une très large part d’opposition tant de la part des enseignants que chez les familles et les maires en posant la vraie question: c’est quoi l’école?

Est-ce une garderie? Est-ce l’endroit ou des enseignants payés par l’état travaillent selon un horaire choisi par le ministre? Est-ce un lieu où la commune doit développer des activités pédagogiques à vocation de développement personnel pour les enfants? Est-ce un endroit abandonné par le responsable unique de la sécurité dès que la cloche a sonné la fin de l’école?

Les maires ont la réponse à cette question, mais je me demande si le ministre est conscient de l’enjeu porté par cette question: c’est quoi l’école?

Cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Ecoles, Etat-Préfecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.