Montée en débit de l’ADSL dans les Levitt: on avance

Les travaux de génie civil ont été faits, pour l’essentiel, cette semaine. Voici une photo prise mercredi, à droite et, à gauche, un montage pour illustrer ce que sera l’installation finie.

Projet PRMLe chantier fait partie d’un marché de 30 installations identiques réparties dans les endroits les plus mal desservis du département de l’Essonne. C’est le conseil général qui est maître d’ouvrage. Localement, chaque communauté de communes contribue aussi, financièrement au financement de chaque installation.

Image etapes projet PRMLe projet est encore loin de son aboutissement, il a cependant franchi le point de non retour cette semaine.
Sur ce croquis, le chemin du projet débouche, à droite, en janvier 2015 avec la migration des accès des clients finaux. Cela reste cependant une date idéale, comme si cette installation était construite seule et avec des prestataires qui n’ont rien d’autre à faire. En réalité, comme il y a une série de 30 chantiers, il n’est pas impossible, par exemple, que la transition entre la phase réalisation et la phase mise en service soit retardée par une difficulté sur un seul chantier.

Pour en savoir plus sur les différentes étapes d’un projet de Point de Raccordement Mutualisé, lisez l’article que j’avais publié ici le 13 mars 2014.

Ci-dessous, le secteur concerné par ce projet de montée en débit.

Secteur PRM

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Travaux, Urbanisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.