Suppression du PN19: quelques nouvelles

Et tout d’abord, 2 belles photos offertes par Balloide-photos:

Ces photos ont été prises le 13 mars.

L’ancien passage souterrain sera livré le 18 juin. Le CG l’ouvrira au public très peu de temps plus tard.

SNCF est en train de régler les derniers détails pour démonter le passage à niveau et le remplacer par des barrières définitives, ce sera presque simultané.

La semaine prochaine, la semaine du 9 juin, la construction du dernier rond point, sur le carrefour entre Abreuvoir – Paris et Petit Mennecy va commencer. C’est le Siarce qui ouvre le chantier, avec la rénovation d’une conduite d’eau potable sous la chaussée. Il y aura une circulation en alternat sur le RD153 aux heures creuses. Le Siarce continuera ensuite avec l’enfouissement des réseaux aériens de la rue de l’Abreuvoir. C’est la raison pour laquelle les trottoirs n’y avaient pas été achevés. Les raccordements pour la deuxième tranche du programme Kaufmann & Broad sont préparés pour ne plus avoir à faire de tranchées quand sa construction commencera.

Le rond-point lui même sera construit par le conseil général entre le 15 juillet et le 29 août. Pendant ce chantier, la rue du Petit Mennecy sera barrée aux véhicules, dans les 2 sens.

Les circulations des bus ont été adaptées. Les lignes régulières passeront à nouveau au devant de la gare et iront chercher le PN18 en empruntant la rue Jean Jaurès.
Les Noctilien et les bus de substitution pendant les chantiers sur le RER D passeront par la rue Tournenfils, le RD191, l’avenue de la Jeannotte et la rue du Bois Chapet pour utiliser la gare routière devant la gare pendant ces 7 semaines.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.