#Rythmes: images de la manifestation du 24 mai 2014 par les Gilets Jaunes

dromadaire jauneAprès le dépôt symbolique d’une couronne au pied de la statue de Julles Ferry dans le jardin des Tuileries, puis un piquenique dans ce jardin, la manifestation s’est rassemblée au pied de la Comédie Française. Le cortège a démarré à 15h00, conduit par Christian Schoettl et ses 2 dromadaires.

.

Banniere Ste ClotildeNous sommes arrivés 1 heure plus tard rue de Grenelle, près du ministère de l’Education Nationale, arrêtés par une ligne de CRS qui hésitaient entre l’amusement et l’air féroce réglementaire. A cet endroit, nous sommes devant l’école privée Sainte Clotilde. Eh oui! les voisins du ministre sont des « privés »! Cliquer sur l’image pour tout savoir sur les voisins du ministre de l’Education Nationale.

A part cela, depuis 1995 l’Aviation légère de l’armée de terre a choisi Sainte Clotilde pour patronne. C’est en effet grâce à ses prières que Clovis put être victorieux à Tolbiac en « submergeant l’ennemi sous le feu du ciel », ce qui est précisément aujourd’hui la fonction des hélicoptères de combat de l’armée française.

Il y a une statue de Clotilde, reine de France et épouse de Clovis, dans le jardin des Tuileries, pas bien loin de celle de Jules Ferry. Le monde est petit….

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Ecoles, Etat-Préfecture, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.