Européennes 2014 : un séisme qui prouve une demande de refondation de la politique

Bonnet daneAprès le séisme des élections européennes, les nouvelles révélations sur l’affaire Bygmalion provoquent un séisme au sein de l’UMP et la démission de son président.

Notre système politique est dans l’impasse, la course à la réélection de nos hommes politiques les empêchent d’engager les réformes dont notre pays a besoin.

Nous Citoyens appelle à une rénovation de la vie politique pour mettre fin aux affaires liées au financement des partis et des campagnes électorales et engager la France sur la voie des réformes en profondeur nécessaires pour retrouver la voie du plein emploi.

Dans ce climat de fin de règne pour les partis politiques traditionnels Nous Citoyens apparait désormais comme une alternative crédible pour rétablir une confiance réciproque entre la sphère politique et les citoyens, indispensable au fonctionnement apaisé de la démocratie.

Nous Citoyens propose des solutions concrètes pour réformer la vie politique  et renouveler le personnel politique qui n’est plus représentatif de la société civile.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Nous Citoyens, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.