Montée en débit dans les Levitt: la suite

La réunion sur site organisée cette semaine s’est bien passée, l’implantation des nouvelles armoires a été décidée en accord avec le bureau de l’Aful, présent, et toutes les parties prenantes du projet, c’est à dire CG, CCVE, Orange et opérateur aménageur accompagné de son sous-traitant, Sogestrel.

Il faut s’attendre à l’arrivée des armoires sur le socle qui sera construit dans 3 à 4 mois, et une mise en service, perceptible chez le client final, dans 9 à 12 mois. C’est long, mais c’est impossible à changer tant la réglementation est lourde.

Image banniere ANTPour ceux que cela intéresse, consulter tout d’abord le site de l’Aménagement Numérique du Territoire en cliquant sur l’image ci-dessus. Vous y trouverez le contexte réglementaire de l’opération.

Pour comprendre ensuite toutes les étapes des opérations, cliquer sur l’image ci-dessous. Sur l »‘image, nous entrons dans la phase de réalisation, avec une commande de PRM qui vient d’être passée par l’opérateur aménageur à Orange.
Sur les explications « en texte », nous sommes entre les paragraphes 7.2.1 et 7.2.2.

IMAGE planning PRMIl y a des tarifs, page 20. Comme le sous-répartiteur fait fonctionner 750 lignes, le tarif d’installation pratiqué par Orange est de l’ordre de 80.000 €HT. A cela s’ajoutent le prix du génie civil, un socle pour 4 armoires et une chambre de tirage et il faut encore ajouter la construction d’un câble de fibres optiques entre Chevannes et le PRM, en empruntant un fourreau loué à Orange. J’ignore le prix exact, car c’est un marché de 30 PRM attribué par le conseil général à l’opérateur aménageur Orange, mais quand nous envisagions de faire ce projet seuls à Mennecy, nous l’estimions à 200.000€HT. Ce prix sera payé par le CG et par la CCVE dans ce projet.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans CCVE, Essonne, Mennecy, Réseaux, Travaux, Urbanisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Montée en débit dans les Levitt: la suite

  1. Ping : Montée en débit dans les Levitt: MaJ du 25 mars | Jean Feret – Blog Mennecy et Val d'Essonne

Les commentaires sont fermés.