Pole Emploi est indisponible

Sans rigoler, le site Internet est indisponible, remplacé par un service minimal qui n’offre pas tous les services attendus par les usagers d’un service public doté d’un monopole, qui capte sans dérogation une part de tous les salaires, en théorie disponible de façon continue.

Bref, si comme dans mon cas, vous voulez vous réinscrire à la suite d’un arrêt maladie (qui provoque une radiation automatique, même si Pole Emploi part en vacances entre Noël et le jour de l’an), il faut vous brosser et attendre un délai…. indéterminé.

Les agents de Pole Emploi, eux, sont payés, à l’heure. Preuve que l’informatique n’est pas complètement indisponible.

Et la prochaine fois qu’on nous servira des statistiques sur le chômage, il faudra les prendre avec encore plus de pincettes.

 

Mise à jour de dimanche 20h00: le site est à nouveau fonctionnel, les réinscriptions sont possibles. Il me reste maintenant à faire comprendre que le temps perdu à remplacer 1 attestation de travail pour 6 prestations uniques au CIG de Versailles par 6 attestations pour chacune de ces prestations, avec les mêmes dates et le même employeur, ne permet pas de motiver ma radiation. Pole Emploi a tous mes justificatifs depuis le 6 novembre, après une inscription commencée le 22 octobre et je n’ai rien d’abouti.

Pas étonnant que le chômage ait une pente orientée dans le bon sens avec ces méthodes.

Image Pole Emploi indisponible

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Economie, Etat-Préfecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.