Manifestation pour un RER D qui fonctionne le 17 décembre à 17h30 GDL souterraine

Ce matin, mardi 17 décembre, nous avons les premières circulations avec les nouveaux horaires « SA2014 ». Vous pouvez trouver la fiche horaire à jour dans les liens à droite de cet article.

Ces nouveaux horaires consistent, en très résumé, à faire rouler les trains moins vite pour échanger de la vitesse contre de la régularité. SNCF et, surtout, le STIF font le pari que le gain en régularité sera supérieur à la perte de temps provoquée par le ralentissement.

Le trajet de Mennecy à Gare de Lyon est donc allongé de 7 ou 8 minutes en théorie, avec un gain en fiabilité, en théorie.

1ère expérience: être à Gare de Lyon vers 9h00 du matin, à peu près, en partant de Mennecy.
Ce matin, en théorie, il fallait prendre un train VUPE au départ à 8h12 et arrivant à GDL à 9h04, en 52 minutes selon l’horaire SA 2014.
Avant, c’est à dire jusqu’à la semaine dernière, il fallait partir de Mennecy avec un MIPE à 8h22 pour arriver à GDL à 9h07 en 45 minutes. Soit 7 minutes de moins qu’aujourd’hui.

En réalité, le VUPE de ce matin est parti avec une minute de retard et est arrivé à GDL avec 8 minutes de retard. Il est donc arrivé à 9h12 après 59 minutes de trajet et 1 minute d’attente imposée sur le quai à Mennecy.

Le pari de SNCF et, surtout, du STIF est déjà perdu.
 

Pour réagir, vu sur le site Internet de la mairie de Brunoy., et nous savons déjà que la branche de Malesherbes y sera représentée.

Cliquer pour ouvrir la page.

Image Manif RER D 17dec2013

 

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Politique, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.