RER D: le mauvais coup des administrateurs du STIF

Image vote SA2014L’association Sadur l’explique sur son site et pendant les 2 réunions publiques (2 décembre et 11 décembre 2011), l’adoption des nouveaux horaires le 15 décembre 2013 est un mauvais coup pour les voyageurs, plutôt les galériens du RER D.
Cliquer sur l’image à gauche pour ouvrir le support de la présentation en PDF.

Ces horaires ont été adoptés par un vote du conseil d’administration le 13 février 2013. Sadur l’explique: seuls 4 élus se sont opposés (Mme Pécresse, M. Durovray) ou abstenus (M. Metton, M. Tétart) à ces horaires.

Image CA STIFVoici la liste des administrateurs du STIF. 27 sont des élus, de la région Ile de France, de Paris et des départements de la région Ile de France. 10 appartiennent aux groupes de droite. Parmi ces 10, 6 ont votés pour ou, par leur absence, contribué à adopter ces horaires qui, on le dira jamais assez, ajoutent 8 minutes sur le temps théorique d’un Mennecy-Paris.

François Durovray l’a souvent expliqué: les élus de Paris ou de la petite couronne quittent le conseil d’administration dès que les points de l’ordre du jour qui les concernent sont épuisés, laissant les élus venus de la grande couronne seuls face à un groupe majoritaire de la région Il de France qui abuse ensuite de cette faiblesse.

Si le RER est un enjeu pour vous, gardez le en tête quand vous entendrez ces 23 politiques s’exprimer et, en particulier, faire campagne.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Politique, Réseaux, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.