Sadur: D-pèche n°7

Image depeche sadur

Cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF

L’association des usagers du RER D, Sadur, publie un nouveau numéro de son bulletin. Il vous concerne plus particulièrement si vous utilisez le RER D, car l’organisation du service de cette ligne va évoluer profondément à partir du 15 décembre.

Une nouvelle gare, Pompadour, remplacera une ancienne, Villeneuve Prairie. TOUS les trains de la branche Malesherbes s’y arrêteront. « Nos » trains, ceux de la branche Malesherbes, ne s’arrèteront pas entre Villeneuve Saint Georges et Gare de Lyon, mais comme la nouvelle gare impose à tous les trains de rouler sur les mêmes voies, ils ne peuvent plus se dépasser avec la 3ème voie qui existera toujours, mais devient inutilisable pour le RER D.

En même temps, la signalisation entre Villeneuve Saint Georges et Gare de Lyon a été complètement remaniée. Elle permet aux trains de rouler beaucoup plus près les uns des autres mais, c’est le prix à payer, en roulant beaucoup moins vite. La vitesse maximale passe de 120 km/h à 80 ou 100 selon les endroits.

Résultat: 7 à 8 minutes de plus dans l’horaire théorique entre Mennecy et Gare de Lyon.

La fiche horaire entre Mennecy et Gare de Lyon est disponible dans un des liens à droite sur ce blog. Elle sera mise à jour le 14 décembre.

SADUR V3L’association fait fonctionner un petit site Internet assez redoutable d’efficacité pour collecter les attentes et les plaintes des usagers. Il est très régulièrement consulté par les dirigeants du RER D, du Transilien et du STIF. Cliquer sur l’image à gauche pour ouvrir ce site.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Réseaux, Transports, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.