Rythmes scolaires: questions-réponses à l’assemblée nationale

26 février 2013, 2ème séance à l »assemblée nationale. C’est l’heure des questions posées par les députés au gouvernement.

3 questions ont été posées à Vincent Peillon à propos de la réforme des rythmes scolaires. Vous avez l’enregistrement video ci-dessous, et la transcription intégrale publiée par le journal officiel (cherchez « Ryhmes scolaires » pour trouver rapidement les bonnes sections dans le document).

En sortant de la série des conseils d’école des 9 écoles de la ville et de très nombreuses discussions avec les enseignants et les parents de la FCPE ou de la PEEP, on est forcément déçu par ce qui se passe à l’assemblée, tant du côté de la majorité ou de l’opposition que du côté du gouvernement.

Sur le terrain, la communauté éducative est mobilisée à 100% sur un enjeu dont personne ne conteste l’importance ni même l’existence. Mais le terrain pose des vraies questions pour transformer une réforme qui, même traduite dans un décret et des circulaires, ne reste qu’une ambition, en un vrai projet avec, tout simplement, un objectif, des moyens et un chef.

Question de Benoist Apparu

.

.

Question de Barbara Pompili

.

.

Question de Rudy Salles

.

.

Enfin, la transcription de la séance publiée par le JO:

.

A part cela, j’admire le fonctionnement du parlement, le simple citoyen peut retrouver les débats, les questions, les réponses, les rapports des commissions, les projets de loi, … Tout est accessible. Pour 10€ par citoyen et par an, c’est la part du financement de l’assemblée nationale – « tout compris » – dans le budget du pays.

Enfin, pour ceux que cela intéresse, j’essaye de rassembler toute l’information estimée importante depuis le point de vue du terrain, dans les écoles communales et leurs environnements périscolaires, associatifs et culturels, sur le blog des écoles de Mennecy. Cliquer sur l’image à gauche pour l’atteindre.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Blogs à Mennecy, Ecoles, Etat-Préfecture, Mennecy, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.