Grève le 3 décembre derrière les guichets dans les gares du RER D

Le trafic n’est pas affecté, mais il y aura une grève du personnel SNCF d’accueil dans les gares du RER D lundi 3 décembre 2012.

C’est une affaire compliquée pour les non cheminots. Les syndicats protestent en effet contre un projet qui va consister à créer des postes de travail, dans un bilan final, mais en passant au préalable par des suppressions de poste dans les gares et aboutir à des guichets fermés dans les « petites » gares du RER D.

Cette affaire a pour origine le contrat STIF-SNCF. SNCF fait rouler des trains mais, pas assez de gens le savent, à la demande d’une administration qui s’appelle le STIF et surtout pas pour répondre aux attentes des gens comme vous et moi. Avez vous déjà vu un guichet du STIF? Pensez vous qu’il soit possible pour vous et moi d’expliquer au STIF ce que nous attendons du RER? Bref, le contrat STIF-SNCF prévoit une « humanisation » du RER et cela ne plait pas aux agents SNCF impactés dans les gares.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour lire le communiqué de Sud-Rail. Ca ne mord pas et c’est surprenant, mais la SNCF et le STIF pensent qu’il est normal de ne rien expliquer, il ne reste alors que les syndicats de cheminots pour s’informer.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.