RER D et législatives: la position de Jacques Géring, candidat dans la 1ère de l’Essonne

 J’en parlais le 4 juin, Sadur a interpelé les candidats dans les circonscriptions desservies par le RER D.

Voici la position de Jacques Gering, candidat du parti radical dans la 1ère circonscription de l’Essonne.

Jacques GERING
Candidat de la 1re circonscription de l’Essonne

– Quelle est votre perception du RER D ?

Les difficultés quotidiennes, la mauvaise qualité des prestations de transports engendre une répercussion négative sur le temps de travail des usagers et provoque une usure qui se répercute dans leur vie quotidienne.

– Selon-vous, la ligne peut-elle être améliorée ? Si oui, de quelle façon ?

Pour hiérarchiser les priorités, il est indispensable de tenir compte des remarques et des propositions faites par les usagers.
Le RER doit de nouveau jouer son rôle qui est de permettre de vivre et de travailler en Essonne dans de bonnes conditions. Et qui autorise aussi toutes les entreprises à envisager l’avenir sans ce handicap qu’une mauvaise desserte de la Région engendre.

– Quels seront vos engagements en tant que député pour l’amélioration du RER D ?

Je soutiens l’ensemble des propositions faites par les députés dans le rapport de la commission d’enquête relative aux modalités, au financement et à l’impact sur l’environnement du projet de rénovation du réseau express régional d’Ile-de-France du 7 mars 2012.

– Que pensez-vous des actions liées aux RER de la législature précédente ?

L’oubli de la région Evry-Corbeil du Grand Paris est significatif de l’abandon de ce dossier par les politiques mises en place jusqu’à ce jour.

– Quelles suites comptez-vous y donner ?

Je compte rester vigilant et participer activement à toutes les réunions et actions qui concerneront une meilleure desserte de ma circonscription.

De plus, je vous invite à lire l’engagement pris dans mon tract à l’intention des électeurs ou sur mon blog

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.