Grève chez STA Keolis: pas de bus à et autour de Mennecy

Fax reçu de STA Keolis jeudi 5 en fin d’après midi

Vu sur le site de la CCVE:

GREVE TRANSPORTS SCOLAIRES ET REGULIERS

Point sur la situation du conflit le jeudi 5  avril 2012 à 17h

Aucune évolution positive du conflit au sein de STA.

Les personnels grévistes poursuivent donc leur mouvement et maintiennent le blocus du dépôt des bus.

Il n’y aura donc aucun service de ligne régulière ni de circuit spécial scolaire STA assuré jusqu’à nouvel ordre.

Nous avons été informés d’une action en référé engagée par la société STA visant à obtenir du juge la levée du blocus du dépôt de bus. Le juge des référés devrait rendre sa décision demain.

Pour mémoire, nous vous rappelons que vous pourrez trouver sur notre site environnement des conseils pour pratiquer le covoiturage. Le covoiturage, c’est toujours une bonne idée, mais en ces temps compliqués, peut-être encore un peu plus… Pour accéder directement aux conseils covoiturage, cliquez ici.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et de la reprise éventuelle des services dès que nous en auront été avisés.

et vu sur le site de la CGT Essonne:

CARS STA-KEOLIS À ORMOY: LA DIRECTION CITE LES DÉLÉGUÉS SYNDICAUX AU TRIBUNAL

La direction des cars STA d’Ormoy semble perdre son sang-froid devant la grève que mènent ses salariés depuis plusieurs jours. Deux Délégués Syndicaux CGT et deux élus madsatés FO ont été cités au Tribunal de Grande Instance d’Évry jeudi 5 avril à 11 h 30. La direction les accuse de blocage de l’entreprise alors que c’est elle qui a cadenassé les grilles de l’entreprise, empêchant tout mouvement des bus.

Annick Jeannette-Stiti, qui anime le Collectif Égalité Professionnelle de l’UD CGT 91, appelle à “un soutien massif” des salariés injustement mis en cause.

 

S’il s’agit seulement de décadenasser la grille du dépôt de bus, je pense que la CGT peut compter sur l’aide de Mennecy. Il est en effet important de permettre aux collégiens et aux lycéens d’aller assister à leurs cours. Sans parler des travailleurs handicapés de l’ESAT de Chevannes, voire les travailleurs sur les deux ZAC de Mennecy…

S’il y a un conflit entre les travailleurs de STA Keolis et la direction, je pense qu’il serait réglé facilement s’il s’agit seulement de négociations salariales. Les autres filiales de Keolis y sont très bien arrivées. Et n’oublions pas que Keolis est contrôlée par SNCF. Il y a surement des leviers efficaces sur lesquels nous savons tous que la CGT sait appuyer.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans CCVE, Mennecy, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.