Grève chez STA-Keolis: pas de bus autour de Mennecy

Affiché sur le site de la CCVE: toujours pas d’évolutions

Point sur la situation du conflit le mardi 3 avril 2012 à 17h

Des négociations ont été menée cet après-midi entre les Représentants des organisations syndicales et la direction de STA. 

Malheureusement elles n’ont pas abouti.

Les personnels grévistes poursuivent leur mouvement et maintiennent le blocus du dépôt des bus.

Il n’y aura donc aucun service de ligne régulière ni de circuit spécial scolaire STA assuré jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs un mouvement de grève affecte actuellement le transporteur routier qui assure la prestation Noctilien (bus de nuit) des lignes 131 (Paris Juvisy), 133 (Paris Brétigny), 144 (Paris Corbeil Essonnes) ainsi que les bus d’extrême soirée des relations Melun Corbeil et Corbeil La Ferté Alais.

Ces lignes sont susceptibles d’être perturbées les 3 et 4 avril 2012.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et de la reprise éventuelle des services dès que nous en auront été avisés.

Pas bien loin de chez nous, Athis Cars est aussi en grève, avec un blocage du dépôt. Cela concerne aussi Mennecy et ses alentours. C’est en effet cette société qui assure le service « Noctilien » dans le sud Essonne  dont, c’est pour Mennecy, les bus qui se substituent aux trains sur le parcours Corbeil – La Ferté Alais à partir de 20h30.

Athis cars est aussi une société du groupe Keolis, comme STA. En cherchant un peu avec Google, on découvre des grèves chez des sociétés de Keolis à Tarbes, Valenciennes,  Cherbourg, Angers et Lyon.

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans CCVE, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.