Remise des cartes d’électeurs à Mennecy

Samedi 31 mars, nous avons invités tous les nouveaux jeunes électeurs inscrits sur les listes électorales de Mennecy pour leur remettre cette carte d’électeur. Chacun a reçu, ou recevra s’il était absent, un livret citoyen et une Marseillaise en texte intégral.

Nous avons invité tous les jeunes inscrits sur les listes et qui ont eu ou auront 18 ans entre le 1er janvier 2011 et le 21 avril 2012.

Pour voter le 22 avril prochain, il faut en effet avoir 18 ans ce jour là, et pas seulement le 1er janvier 2012.

217 jeunes ont été invités, dont 33 ont leur anniversaire en 2012et pourront voter le 22 avril. Une cinquantaine étaient présents, beaucoup n’ont pas pu venir car étudiants.

Et, justement, ces étudiants qui sont souvent éloignés de leur domicile peuvent faire une procuration. Il suffit de se rendre dans un tribunal d’instance, un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie et de remplir le formulaire ci dessous (on ne peut pas le télécharger) en étant muni d’une pièce d’identité et de sa carte d’électeur (pour connaître le lieu où on vote!). Le mandataire (celui qui utilisera la procuration) n’a pas besoin d’être présent quand le mandant (celui qui ne peut pas voter) rempli la déclaration.

La procédure est expliqué sur le site du ministère de l’intérieur, vous y accédez en cliquant sur l’image ci-dessous.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Etat-Préfecture, Mennecy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.