Loupé aussi: l’humour de M. Guedj

M. Guedj,président du conseil général de l’Essonne, s’est fendu d’un article sur son blog.

Il trouve que Mennecy est un « drole d’endroit ».

Drôle d’humour en réalité, empreint d’une arrogance dont nous n’avons pas besoin.

Mennecy, c’est un endroit où la majorité installée depuis 25 ou 33 ans, et l’opposition installée depuis à peu près aussi longtemps, ont été proprement virées aux dernières élections.

Depuis, nous travaillons, beaucoup. Les logements sociaux qui vont être construits satisferont une attente exprimée au CCAS et dans le bureau du maire tous les jours. Il serait heureux et salutaire pour m. Guedj qu’il exprime sont humour à l’égard des gens qui bénéficieront de ces logements.

Il serait aussi opportun, toujours pour prolonger ce trait d’humour, d’expliquer que l’opposition, socialiste, de Mennecy s’est opposée à la construction de logements sociaux en tentant un recours contre la révision du PLU qui, déjà, utilisait cette possibilité d’augmenter le COS pour du logement social. Combiné avec l’utilisation, déjà aussi, d’un droit de priorité des communes pour l’acquisition de terrains appartenant à l’Etat en vue de construire du logement social, lesprojets de Mennecy, sans devenir innovants, sont devenus des exemples.

Des exemples aussi à propos des choix de l’opposition, socialiste, qui a voté contre un budget qui allouait, en recettes et en dépenses, l’acqusition de ce terrain visité par le Chef de l’Etat et sa revente au bailleur social i3F.

Mais là où je ne rigole pas, c’est en lisant le reste de l’article à propos du manque de financement du logement social. A Mennecy, le passage de 15 à 21% de logements sociaux se fera sans pleurer ou chialer auprès de l’Etat, de la région ou du département.

Une seule chose nous fera crier: c’est la stupidité du conseil général à s’acharner à vouloir faire passer 20.000 véhicules par jour, 2500 véhicules/heure en heure depointe, devant le collège de Mennecy, alors que cette voie a vocation de desserte locale, tant sur le schéma directeur de la voirie départementale que sur le SCOT de la CCVE. A trop perdre de temps à rigoler, M. Guedj ne peut pas consulter les documents d’urbanisme qui s’imposent à lui.

 

 

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Essonne, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.