Primaires PS: un petit pas pour le PS, un bond pour la démocratie

Je suis passé à l’école de la Verville. Je voulais voir comment on y vote puisque, en reconstruisant bientôt ce groupe scolaire, il serait opportun de le disposer pour que les bureaux de vote y soient fonctionnels, au moins, confortables au mieux.

Cela a été l’occasion d’apprécier l’exercice, je suis revenu le soir pour assister au dépouillement.

Sur le fond, au delà de la nouveauté et du progrès apporté par ce scrutin pour mettre en place une élection particulièrement importante pour notre pays, je reste un peu sur ma faim à propos des enjeux auquels le pays devra faire face, quelque soit les résultats de 2012:

  • plus ou moins de mondialisation ?
  • économie libérale, régulée ou administrée ?
  • protection de l’emploi ou de l’employé ?

Je suis persuadé que les candidats de la primaire PS ont des idées la-dessus, mais ces idées m’arrivent à travers le prisme de la presse. Je n’ai pas le temps de regarder la télé le soir.

Après un PS qui s’est hissé nettement au dessus des autres partis pour la qualité du processus, c’est donc maintenant à la presse politique, voire même généraliste de faire la même progression.

Bon, ne révons pas trop!
L’UMP, de son côté, faisait la fête « entre soi » au fond de l’Essonne. Passons!

Et voici quelques photos du bureau de vote de la Verville. En les voyant, je suis très content que cette école sera bientôt reconstruite.

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

