Un nouveau pas vers la réouverture de la piscine de Mennecy

J’en ai déjà parlé deux fois sur le blog des écoles, le 19 mars 2011
http://ecolesdemennecy.com…encore-un-pas-vers-la-reouverture/
et le 10 février 2011
http://ecolesdemennecy.com…un-pas-vers-la-reouverture/

Le préfet de l’Essone a pris un arrêté, le 14 juin, pour autoriser la modification des statuts de la CCVE . Cette modification, adoptée par une majorité qualifiée des communes adhérentes, autorise donc, dès maintenant, le transfert de propriété de cette installation sportive « ancienne » entre le conseil général, son propriétaire actuel, et la CCVE, le futur propriétaire.

Le conseil général a déjà alloué un budget de 7 millions d’euros pour la rénovation de la piscine et s’est engagé à financer le deficit d’exploitation des 3 premières années après la réouverture.

De son côté, la CCVE avait déjà publié un marché pour choisir un bureau d’études pour la soutenir dans la définition des projets de réaménagements et l’organisation de la future exploitation. Parmi les différentes possibilité envisagées, celle qui semble favorite consiste à conserver le grand bassin de 50m, à restructurer lourdement les vestiaires et l’accueil du public (accueil de groupes scolaires, d’associations, du public, y compris handicapés) et à remplacer le 2ème bassin de 50m par un centre de remise en forme (thalasso, sauna, …) qui serait (c’est au conditionnel) confié à un opérateur privé sous une forme qui reste à définir.

C’est la qualité de la synergie entre ces deux activités, l’une publique dédiée essentiellement aux scolaires, aux associations et au public du territoire de la CCVE, l’autre privée qui visera une chalandise probablement plus large, qu’il faut maintenant rechercher. L’équilibre financier de l’exploitation, au delà des 3 premières années, passe en effet par le succès de ce volet privé, mais ne doit pas sacrifier le volet public. C’est maintenant le principal enjeu.

Si tout se passe bien, il est permis d’espérer une réouverture dans 24 à 30 mois.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans CCVE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s