Eclairage RD191 et RD153: ca va marcher bientôt

Eclairage publicLes RD191 et RD153, plus la rue Tournenfils sont dans le noir depuis 5 semaines. C’est 12% des points lumineux de la ville de Mennecy.

Tous ces candélabres sont alimentés par un seul transformateur, à Ormoy. A Ormoy, ce transformateur est sur un terrain privé. Le transformateur n’appartient à personne, il a été abandonné par l’Etat (la DDE en fait). EDF n’a pas beaucoup regardé non plus, puisque le même bâtiment contient un transformateur d’éclairage public et un poste de sectionnement du réseau de distribution d’électricité HTA.

Bref, le vide administratif et qui nous a amené à la grosse panne. Il a fallu changer le « contacteur ». C’est un gros interrupteur qui travaille à 5500V, commandé par l’armoire d’éclairage public placée dans ce bâtiment.

C’est une pièce quasi sur mesure, qui a été commandée par Mennecy il y a 3 semaines (juste après le vote du budget) et dont l’installation a été faite entre le 12 et le 17 mai. Ce contacteur a couté 23.000€ HT.

Hier soir, les rues étaient toujours noires, car il reste un problème de compatibilité entre l’armoire d’éclairage public (cellule photoélectrique et compteur) d’une part, et le contacteur d’autre part. Mais ca va marcher, c’est pour bientôt.

Cela a été l’occasion, depuis 5 semaines, de compter les lampadaires, entre Ormoy et Mennecy, alimentés par ce transformateur et de réviser le partage des factures d’éléctricité. Puis, comme Ormoy est en train de brancher ses lampadaires sur son propre réseau basse tension, de demander à EDF que Mennecy soit le seul titulaire de ce contrat de fourniture d’électricité. C’était le SIERME jusqu’à présent, pour des raisons « historiques ». Ce sera fait pour le 1er juin.

Nous sommes en train de mettre sur pied un projet pour se passer de ce transformateur dans l’avenir. C’est une quinzaine de chantiers en ville pour amener la basse tension sur chaque segment aujourd’hui alimenté en moyenne tension.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Mennecy, Travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Eclairage RD191 et RD153: ca va marcher bientôt

  1. Ping : Eclairage RD191 et RD153: ca va marcher bientôt - Essonne-Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s