Conseil Départemental de l’Education Nationale du 8 avril

FermetureAttention soutenue chez les parents d’élèves et la municipalité de Mennecy car l’académie a décidé de fermer 2 classes à Mennecy.

C’est sur le blog des écoles de Mennecy:
http://ecolesdemennecy.com/2011/04/11/cden-et-fermetures-de-classes/

J’en parle ici, car je veux exprimer ma réprobation devant une administration qui ignore volontairement la volonté du législateur de décentraliser l’organisation de l’Education Nationale et d’instaurer une gouvernance partagée par les 3 parties prenantes de la communauté éducative: les enseignants, mais aussi les parents et les collectivités locales.

Les décisions de fermeture prises maintenant sont unilatérales, le CDEN qui est l’organe de concertation légitime ne sert qu’à écouter les décisions de l’académie.

Et, SURTOUT, les périodes d’inscription ne sont pas achevées, et de loin. Les décisions portant sur la carte scolaire et les effectifs d’enseignants sont forcément biaisées.  Il va falloir tout recommencer cet été.

A Mennecy, nous nous attendons à l’arrivée « surprise », comme chaque année, de 50 à 70 enfants d’ici à la rentrée, soit l’équivalent des deux classes dont la fermeture a cependant déjà été décidée!

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Etat-Préfecture, Mennecy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Conseil Départemental de l’Education Nationale du 8 avril

  1. Ping : Conseil Départemental de l’Education Nationale du 8 avril - Essonne-Blog

Les commentaires sont fermés.