Schoettl au Tibet

Je lis avec intérêt le blog de Christian Schoettl et en particulier maintenant, puisqu’il nous raconte son voyage au Bhoutan.
Du rève, de l’exotisme, nous ne somme pas loin de Tintin au Tibet! Il nous a déjà posté 2 billets, certes le premier est encore à Janvry, mais le voyage était déjà entamé dans sa tête.

Dehli
Donc, aujourd’hui et depuis Dehli:
http://christianschoettl.over-blog.com/article-etape-a-delhi-66562914.html

et hier dépuis Janvry:
http://christianschoettl.over-blog.com/article-bouthan-demain-le-depart-vers-la-vallee-perdue-66465248.html

Christian Schoettl nous explique qu’il est arrivé à Dehli avec un « vrai » vol. Encourageons le plutôt à se préparer à l’arrivée au Bhoutan, avec une approche et un atterrissage pas conventionnels. Il sera surement avec les passagers et ne pourra regarder que sur les côtés. Heureusement, car le Bouthan est un pays où les montagnes sont souvent juste derrière le pare-brise du pilote, bien plus souvent que la piste sur laquelle les passagers qu’il transporte ont l’ambition de se poser.

Noter aussi que le Bhoutan semble avoir une conception assez innovante des couloirs aériens et qui démontre bien que l’aviation commerciale et sa technologie peut faire du slalom pour éviter des nuisances.

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Insolite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Schoettl au Tibet

  1. Ping : Schoettl au Tibet - Essonne-Blog

Les commentaires sont fermés.